LES PENTES VERTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

prochain CA 26 avril

4 participants

Aller en bas

prochain CA 26 avril Empty prochain CA 26 avril

Message par Julien Dim 3 Avr - 22:19

Salut les membres du CA

Le prochain CA-péro prévu le 26 avril à 20h15 (lieu à définir d'ici là).

Pour l'ordre du jour, je vous propose de le coconstruire ensemble !!

Les figures imposées :
- validation du CR de l'AG du 9 mars
- validation des nouvelles adhésions (depuis l'AG)
- élection du bureau

J'ai des idées de sujets en tête, mais je vous laisse d'abord proposer les votres ? On fera le tri ensemble à la fin. En attendant le sujet est ouvert ...

J'attends vos retours !

Biz

Julien
avatar
Julien

Messages : 49
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

prochain CA 26 avril Empty Re: prochain CA 26 avril

Message par ManuMignot Lun 4 Avr - 16:27

Bonjour, faudrait ajouter :
- décision quant à l'emplacement et les détails (ex: fonctionnement = ou rejeter les déchets) des toilettes sèches.
- nouvelles infos quant à ce qu'on peut rejeter dans le compost
- prise de décision sur les plantations du bac du close
- bilan des inscriptions des composteurs sur le cahier dans la pochette à l'entrée.
- opération MIF framboises (avec le risque que les transplantations ne fonctionnent pas)
a bientot
Manu
avatar
ManuMignot

Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

prochain CA 26 avril Empty Re: prochain CA 26 avril

Message par François Lun 4 Avr - 17:11

Je viens de créer le sujet dans le forum aménagement pour les toilettes sèches Smile
https://lespentesvertes.forumactif.org/t49-toilettes-seches#153
François
François
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

prochain CA 26 avril Empty Re: prochain CA 26 avril

Message par Kevin Jeu 7 Avr - 20:15

ManuMignot a écrit:Bonjour, faudrait ajouter :
- décision quant à l'emplacement et les détails (ex: fonctionnement = ou rejeter les déchets) des toilettes sèches.
- nouvelles infos quant à ce qu'on peut rejeter dans le compost
- prise de décision sur les plantations du bac du close
- bilan des inscriptions des composteurs sur le cahier dans la pochette à l'entrée.
- opération MIF framboises (avec le risque que les transplantations ne fonctionnent pas)
a bientot
Manu

Je trouve cela parfait même si les framboises ont déjà été transplantées (avec l'aide d'Ulysse !)
avatar
Kevin

Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

prochain CA 26 avril Empty Re: prochain CA 26 avril

Message par Julien Sam 16 Avr - 17:59

Salut tout le monde

Je rajoute comme point d'ordre du jour de notre prochain CA :

1/ proposition par Bernard Maret (un ancien de la ville de Lyon bien investi dans le réseau des jardins partagés de Lyon) de nous mobiliser dans le cadre d'une animation à l'automne d'une ballade entre jardin. J'ai eu Bernard Maret, l'idée serait de mettre des "œuvres d'art" (avec un grand mot) construits avec les jardiniers, et de faire déambuler les lyonnais entre les jardins. Personnellement je dis pourquoi pas mettre dans le bac du bas, ça nous donne un projet à porter dans ce nouvel espace... Mais je vous propose d'en parler en CA. Ci-dessous le mail de Bernard Maret :

"
Bonjours les pentes vertes,

je vous recontacte pour vous parler de la fête des jardins partagés lancée au niveau nationale par le réseau JTSE (jardin dans tous ses états) qui aura lieu du 22 septembre au 8 octobre prochain.
dans ce cadre je cherche à monter un événement avec un reliquat de budget de l'association "feuilles mortes/art vivant", ancienne structure organisatrice de la fête des feuilles au parc de la tête d'or.
Cet événement serait, comme la fête des feuilles, composé d'action land-art ou art-nature: ateliers, animations ou interventions.
il constituerait un parcours de 3 ou 4 jardins partagés relié par des trajets pas trop longs (les jardins des terrasses (chemin neuf) et du secret d'Irénée (rue vide bourse) sont partant)
dans chaque jardin, la nature exacte des interventions proposées sera discutée avec les jardiniers.
si vous pensez que cette proposition peut vous intéresser, le mieux serait qu'on se rencontre et qu'on en discute.
avez-vous une date de prévue rassemblant des membres de votre asso, et où je pourrais passer pour parler de ce projet?

jardiniérement,
Bernard Maret
"

2/ adhésion aux compostiers : comme évoqué avec Marc, on propose que l'asso adhère aux compostiers. Ca vaut 50€ et ça marque notre soutien à cette asso qui nous a aidé (installation du compost, formation annuelle, mise en réseau avec les autres composts). Voilà pour ma proposition, mais idem : à discuter en interne CA.

3/ outils de communication à améliorer : pourquoi installer des panneaux pour mieux communiquer dans le jardin ? cf sujet du forum, ici : https://lespentesvertes.forumactif.org/t54-faire-des-panneaux-de-communication

Je vous laisse réagir / proposer / rajouter des sujets ! A vous de jouer

A bientôt

Julien
avatar
Julien

Messages : 49
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

prochain CA 26 avril Empty Re: prochain CA 26 avril

Message par Julien Sam 16 Avr - 18:02

Et je rajoute une réaction sur la proposition de Manu de parler du bac du bas : je pense que ça mange pas de pain de relancer la mairie du 1er pour qu'on ne nous oublie pas (mail / lettre à Emeline Baume et/ou NPG ?)
Et je suis assez pour discuter précisément de ce qu'on met dans le bac et la manière dont on l'aménage...

A bientôt

Julien
avatar
Julien

Messages : 49
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

prochain CA 26 avril Empty Re: prochain CA 26 avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum