LES PENTES VERTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Repas Dimanche 3 avril 2016

5 participants

Aller en bas

Repas Dimanche 3 avril 2016 Empty Repas Dimanche 3 avril 2016

Message par Julie Lun 21 Mar - 12:22

Salut à tous,

Quelques idées de Marion, Kevin et moi à propos du repas de pâques du 3/04/2016.
Vos idées, suggestions, remarques etc. sont les bienvenues!

Organiser une session recup' de légumes la veille, à la fin d'un marché.
Quel marché souhaiteriez-vous ? Quai Saint-Antoine ou X Rousse ?
Si l'on peut en profiter pour récupérer des pots à olive, c'est tant mieux!
Avec ce que l'on trouve, ainsi que certains de nos légumes du jardin, on peut faire une dernière soupe d'hiver (mélangée avec des aromatiques).

Marion a eu la très bonne idée de proposer de faire des rouleaux de printemps. On aurait de la menthe, de la salade pour les garnir et on pourrait faire germer les pousses de soja chez nous (ou au jardin).
Si l'idée vous plaît également, nous nous chargeront d'acheter les feuilles de riz et de compléter par un achat de soja et de carottes si besoin.
Elle a également proposer la bonne idée de tisanes de menthe et mélisse pour les accompagner.

Nous nous chargeons également de l'achat des oeufs de pâques à cacher, pour les plus jeunes et les moins jeunes.
Chacun peut amener de l'apéro pour les alcooliques.  

En revanche, nous avons du mal à évaluer les quantités.. Combien de personnes viennent généralement à ces repas ?
Kevin peut réaliser une petite affiche à placarder dans le quartier éventuellement pour rameter du mal.

Si quelqu'un va au jardin dans la semaine, pourriez-vous vérifier la quantité de gaz qu'il reste dans le réchaud svp?
Merci bien et à bientôt!
avatar
Julie

Messages : 20
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Repas Dimanche 3 avril 2016 Empty Re: Repas Dimanche 3 avril 2016

Message par Julien Lun 21 Mar - 20:10

Salut !

Super idée les rouleaux de printemps si ça vous semble jouable ! Et il y a assez de menthe pour tout ça ?

Pour le jardin, le mieux est je pense d'aller au marché Saint-Antoine. En plus, il y a la "dame aux olives" qui nous donne les pots à olives régulièrement. Il faut juste la prévenir la semaine d'avant (ce week-end quoi !) pour qu'elle prévoit. Sinon, pour avoir déjà expérimenté la chose, l'horaire le plus pour glaner est entre 13h et 13h30 voire 14h. On peut prévenir avec la feuille de chou pour avoir du monde le samedi midi avec nous...

Biz

Julien
avatar
Julien

Messages : 49
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repas Dimanche 3 avril 2016 Empty Re: Repas Dimanche 3 avril 2016

Message par Julie Lun 21 Mar - 21:28

Ok alors marché st antoine!
As-tu le contact de la dame aux olives pour la prévenir?
On peut se donner rdv à 13h30 au marché du coup.
Pour la menthe, je pense que oui nous en avons assez, selon moi une feuille suffit par rouleau... Si je me trompe, Marion dis le moi?!
L'idéal est effectivement de faire une feuille de chou la semaine d'avant..
avatar
Julie

Messages : 20
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Repas Dimanche 3 avril 2016 Empty Re: Repas Dimanche 3 avril 2016

Message par Marion Jeu 24 Mar - 18:26

Hello!
Chouette qu'on parte sur des rouleaux de printemps! c'est jouable, faudra juste être à beaucoup de petites mains pour les fabriquer!
On fera donc une session cuisine direct après la récup' vers 13h30 (risqué d'arriver plus tard!), soupe et rouleaux (je pourrai aller acheter le nécessaire pendant la semaine).
La menthe je pense pas qu'il en faille beaucoup pour les rouleaux de printemps, pas comme pour le thé à la menthe Smile du coup j'avais proposé ça comme boisson mais on pourra sûrement pas en faire des litres.
Sinon, des volontaires pour élever des petites pousses de soja dans la semaine qui vient? c'est l'occasion de se fabriquer un petit germoir!

Marion
Marion

Messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repas Dimanche 3 avril 2016 Empty Re: Repas Dimanche 3 avril 2016

Message par Julie Jeu 24 Mar - 19:46

Salut!

Nous sommes à Paris actuellement donc difficile de faire pousser quelque chose pour le ramener aprés pour kevin et moi...
Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne mais une semaine ça suffit pour faire des pousses de soja?
Autre question : est-ce qu'on achéte des vermicelles de riz en plus des galettes pour mettre dans les rouleaux?
Julien on te prépare la feuille de choux et l'affiche!
avatar
Julie

Messages : 20
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Repas Dimanche 3 avril 2016 Empty Re: Repas Dimanche 3 avril 2016

Message par Marion Dim 27 Mar - 13:14

oui il faut des vermicelles de riz en plus des galettes !
5-6 jours suffisent pour les pousses de soja, du coup j'en fait chez moi puis s'il en faut plus on pourra en acheter jeudi avec le reste!
Bon week-end Smile
Marion
Marion

Messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repas Dimanche 3 avril 2016 Empty Re: Repas Dimanche 3 avril 2016

Message par Julie Dim 27 Mar - 13:21

Il semble qu'il y ai eu une question de manu concernant les oeufs.. qu'il faudrait cuisiner... Je suis plus pour acheter des oeufs en chocolat tout simplement!
Qu'en pensez vous?
avatar
Julie

Messages : 20
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Repas Dimanche 3 avril 2016 Empty Re: Repas Dimanche 3 avril 2016

Message par Julien Dim 27 Mar - 16:05

Salut !

J'imaginais plutôt cuisiner la veille pour distribuer tout ça le lendemain au jardin.. mais si vous le sentez plutôt en mode "tout le dimanche" pourquoi pas ?

Sinon, on était en formation compost hier et on nous a justement glissé qu'on peut "cuire" des oeufs (pas en chocolat Smile ) dans le compost... ça peut être marrant, non ?

Biz

Julien
avatar
Julien

Messages : 49
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repas Dimanche 3 avril 2016 Empty Re: Repas Dimanche 3 avril 2016

Message par Vincent Dim 27 Mar - 17:34

Personnellement si j'utilise des vrais oeufs dans une chasse aux oeufx de paque, c'est juste pour admirer la visage déconfie des enfants quand l'oeuf cru leur éclatera dans les mains ^^.

Et pour l'idée des oeufs cuit dans le compost, je vois mal qui aurrait envie de les goutter par la suite, encore moins des enfants.
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 67
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Repas Dimanche 3 avril 2016 Empty Re: Repas Dimanche 3 avril 2016

Message par ManuMignot Lun 28 Mar - 19:13

Je propose que, faisant partie des parents les + actif du jardin (en terme de descendance je m'entends), je me charge de l'achat d'oeufs en chocolat.
On pourrait lancer la chasse aux oeufs en chocolat ait lieu a 16h le dimanche.
Concernant l'affichage dans le quartier pour inviter a la chasse aux oeufs: a faire ensemble a 14h30 le samedi... suite a la recup au marché!
Ca vous va?
Je peux faire les affiches vendredi soir, ou la session com veut s'en charger?
Bye
manu
avatar
ManuMignot

Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repas Dimanche 3 avril 2016 Empty Re: Repas Dimanche 3 avril 2016

Message par Julie Lun 28 Mar - 20:43

Salut à tous,

Pour résumer :

Manu achète les oeufs en chocolat (vous pouvez acheter des oeufs normaux si vous le souhaitez pour tester avec les enfants et dans le compost..ça peut être drôle d'en avoir un peu si le coeur vous en dit. Pour le repas en revanche, je pense que ce sera compliqué à gérer question cuisson).

Marion et moi les courses pour les rouleaux de printemps dans la semaine.

Il y a apparement litige sur le jour de la préparation du repas et le glanage au marché : samedi ou dimanche ?

En tous les cas, Kevin et moi ne pourront pas être présents samedi.
avatar
Julie

Messages : 20
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Repas Dimanche 3 avril 2016 Empty Re: Repas Dimanche 3 avril 2016

Message par Julien Mar 29 Mar - 11:39

Je me permet d'expliciter le "litige", comme évoqué avec Kevin hier...

- ça ne me semble pas pertinent de cuisiner le dimanche, il vaut mieux que tout soit prêt quand les gens arrivent pour qu'ils mangent quand ils arrivent. d'où l'idée de cuisiner avant (samedi ? mais ça peut aussi être dimanche matin ?). Je dis ça mais je ne serai pas dispo le samedi (car en mission compost dans le beaujolais avec 1/4 du CA...)

- le rdv à 14h pour les habitants (flyer) ça me parait trop tard, les gens auront mangé avant et du coup on perd l'intérêt... (même si on aura pas grand monde "non adhérent" mais bon sur le principe...)

Voilà pour mon point de vue...

Biz

Julien
avatar
Julien

Messages : 49
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repas Dimanche 3 avril 2016 Empty Re: Repas Dimanche 3 avril 2016

Message par Julie Mar 29 Mar - 13:02

Oui litige c'est un grand mot! Je ne voulais pas l'exprimer comme ça. Sachant que ni moi ni kevin ne pourront être là le samedi de toute la journée (pas possible pour nous le matin, le midi pour le glanage etc.) c'est aussi pour cela que le samedi me paraissait compliqué.. mais peut etre que Marion est dispo pour motiver les troupes le samedi?
Pour l'heure de rdv le dimanche tu as raison Julien, ça fait tard, je n'avais pas réalisé. Mais c'etait dans la perspective qu'on faisait le glanage juste avant.
Je n'ai pas vraiment de solution a proposer du coup!
avatar
Julie

Messages : 20
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Repas Dimanche 3 avril 2016 Empty Re: Repas Dimanche 3 avril 2016

Message par Julien Mar 29 Mar - 14:28

on a toujours la possibilité de cuisiner le dimanche matin ?
Reste le glanage, mais pour ça il faut du monde de motivé ... qui en est ? Moi je pourrai en être mais que le début ...
avatar
Julien

Messages : 49
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repas Dimanche 3 avril 2016 Empty Re: Repas Dimanche 3 avril 2016

Message par ManuMignot Mer 30 Mar - 13:08

Je suis désolé mais c'est toujours obscur pour moi cette histoire de dimanche:
si la recup au marche est a 13h30... a quelle heure ou la fait la soupe avec ces légumes récupérés?
Sinon ok pour les oeufs... chasse aux oeufs a 16h?
Manu
avatar
ManuMignot

Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repas Dimanche 3 avril 2016 Empty Re: Repas Dimanche 3 avril 2016

Message par Marion Sam 2 Avr - 11:26

Hello,

bon j'arrive un peu après la bataille (ouioui je sais, bataille c'est un bien grand mot :p), mais voilà, juste pour informer que finalement

On fait la récup (et pourquoi pas la soupe, tant qu'on y est) aujourd'hui SAMEDI en début d'après-midi. Je ramène une marmite.

Je vais acheter le nécessaire à rouleaux de printemps après...au fait, Manu t'as bien pu t'occuper des oeufs? sinon envoie-moi vite un message (0645535576) et je ferai ça dans la journée. Pour l'affichage pour le moment j'ai pu coller que deux pauvres affiches hier soir mais je vais en imprimer plus et irai les coller avant/après le glanage....si quelqu'un d'autre veut s'en charger c'est volontiers Wink (auquel cas faut vite m'envoyer un message aussi)

Le rdv est bien donné à 14H au jardin dimanche, c'était l'heure indiquée sur tous les flyers que j'ai distribués aux enfants de l'école Doisneau donc bah 14h. Faudra attendre l'heure du goûter pour manger les oeufs récoltés...
Moi je trouvais que ça faisait un peu just pour préparer les rouleaux de printemps en 1h30, ça a beau être facile à faire, c'est quand même un petit chantier, du coup c'est cool si on a déjà la soupe et quelques-uns de déjà préparés. Dans cette optique j'ai invité mes copaings(tiers) à faire des rouleaux de printemps chez moi (vieux lyon) ce soir, s'il y en a parmi vous que ça intéresse, venez nous rejoindre ( cf mon numéro ci-dessus). Sinon dimanche vers midi, il y aura toujours de quoi faire.


J'ai parlé.
A demain tous Smile
Marion
Marion

Messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repas Dimanche 3 avril 2016 Empty Re: Repas Dimanche 3 avril 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum