LES PENTES VERTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Toilettes sèches

4 participants

Aller en bas

Toilettes sèches Empty Toilettes sèches

Message par François Lun 4 Avr - 17:12

Previously, in Toilettes sèches :

Salut à tous,
Après ce repas de Pâques bien réussi et en attendant la prochaine réunion CA, nous vous proposons de valider par retour de mail la première (et surement la seule) dépense supérieure à 40€, qui concerne les toilettes sèches.
Nous pensons aller faire un tour à Point P avec Julie mercredi prochain pour acheter des chevrons qui serviront de structure. Pour ce qui est de l'habillage, nous avons trouvé un plan grâce au bras excessivement long de Julien !
Reste à récupérer les planches, à bien définir les dimensions et à passer à l'action. Concernant l'emplacement, on s'orientait plutôt vers l'espace entre les deux piliers les plus proches de l’abri à paille, mais nous restons ouvert aux discussions (seulement si, et c'est le comble, celles ci sont constructives !)
Pas de date encore définie pour le montage mais nous vous tiendrons au courant.
Merci à tous et à très vite !
La Com Aménagement
François
François
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toilettes sèches Empty Re: Toilettes sèches

Message par François Lun 4 Avr - 17:12

Hello !

Je me demandais... ça ne va pas gêner les voisins de les mettre là ?

François
François
François
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toilettes sèches Empty Re: Toilettes sèches

Message par François Lun 4 Avr - 17:13

Salut
Très bonne remarque François, j'imagine que le voisin du dessus (Guy) risque de râler un peu quand il saura que des toilettes sèches trônent juste en dessous de chez lui. Après je n'ai pas beaucoup pratiqué les toilettes sèches dans ma vie, est ce que ça dégage des odeurs nauséabondes? Y a des connaisseurs?

Peut être que ça pourrait passer juste derrière la cabane, là où il y a les godets par exemple?

Pour l'argent ça dépend à combien vous estimez ça (en dessous de 100-150 euros c'est OK pour moi, mais il faudrait que les autres personnes du CA valident) ?
Pit
François
François
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toilettes sèches Empty Re: Toilettes sèches

Message par François Lun 4 Avr - 17:13

(Le mec schizo qui se crée des persos)
François
François
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toilettes sèches Empty Re: Toilettes sèches

Message par Julien Lun 4 Avr - 21:55

Salut tout le monde

Mon avis "à chaud" sur la question :

- les toilettes sèches ne sentent pas plus que des toilettes à chasse d'eau. Il faut juste bien gérer l'apport en matière sèche et s'assurer que le bac de "récupération" soit bien au sec

- vu l'utilisation qu'on va en faire (à moins que quelqu'un souhaite y aller tous les jours avec tous ses cousins, oncles et tantes...) il n'y a pas plus de risques de mauvaises odeurs que les actuels pipis d'enfant dans la pelouse ou pipis d'adultes derrière les bac de récup d'eau... (je serai même tenté de dire "moins" ?) En tout cas certainement moins que le compost qui pourtant ne sent pas beaucoup (à moins que je me trompe)

- Avec Marc, Julie et Kevin, on est allé chez un ami à moi qui en a fait chez lui et quand c'est bien fait ça rend bien, mais il faut un peu de place pour se déplacer autour (et s'installer dedans !) donc moi perso je ne le vois pas à côté de la cabane mais plutôt dans un espace moins "contraint". Perso je l'aurai bien vu à la place de l'abri paille...

- Je suis carrément pour valider une dépense conséquente. On avait prévu 500€ dans la demande de subvention pour les toilettes... Même si, avec le bois de récup que va nous filer mon pote, ça nous coutera beaucoup moins cher (une grosse centaine d'euro max ?), il ne faut pas se "bloquer" à 100€...

Je laisse Marc et Julie compléter...

Biz

Julien
avatar
Julien

Messages : 49
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toilettes sèches Empty Re: Toilettes sèches

Message par Julie Mar 5 Avr - 12:04

Salut la compagnie,

François... c'est flippant ton truc Shocked  Mais bien pratique, il faut l'avouer!

Je suis tout à fait d'accord avec Julien, je ne vois pas trop quoi rajouter de plus en fait...Les toilettes sèches ne pueront pas vu l'utilisation qu'on va en faire.. Sauf effectivement si subitement tout le monde décide d'aller poser son caca au jardin.

Juliette avait aussi soumis l'idée de placer les toilettes derrière la cabane.
Je pense que c'est quelque chose qu'on peut peut-être voter lors du prochain CA pour mettre tout le monde d'accord ?

Ceci dit, je trouve aussi que derrière la cabane ce sera vraiment quiché.. D'autant plus qu'il y avait aussi le projet de mettre un bac de récupération d'eau de pluie.
Le mieux me semble effectivement à la place de l'abri à paille ou entre les deux piliers les plus proches.

A voter donc ?
La biz
J.
avatar
Julie

Messages : 20
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Toilettes sèches Empty Re: Toilettes sèches

Message par Kevin Jeu 7 Avr - 20:21

Salut à tous,

Je valide bien sûr l'emplacement des toilettes sèches qui ne serviront qu'à accueillir des petits pipi. Pour info, on pourra difficilement mettre le "compost humain" (la merde si vous préférez) dans le compost légumes, à cause des pollutions (antibio, pilule, alcool du samedi soir, du vendredi, du jeudi, du mercredi...) ... En revanche on pourrais s'en servir pour des fleurs ou des arbres (tout ce qui n'est pas comestible)

A voir donc si on a vraiment la motive de séparer tout ça

Je valide une aussi la dépense conséquence

Caca jacta es

K

avatar
Kevin

Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toilettes sèches Empty Re: Toilettes sèches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum