LES PENTES VERTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Voici comment accéder rapidement au dernier sujet du poste

3 participants

Aller en bas

Voici comment accéder rapidement au dernier sujet du poste  Empty Voici comment accéder rapidement au dernier sujet du poste

Message par Vincent Mar 29 Mar - 17:25

Salut à tous,


Voici une petite astuce pour naviguer plus facilement sur le forum. Quand vous souhaiter voir le dernier message posté dans une discussion, mais que cette discussion comporte beaucoup de message vous pouvez tout simplement cliquez sur ce bouton Voici comment accéder rapidement au dernier sujet du poste  Uhg1 pour vous amener directement au dernier message posté. Cela vous évitera de faire défiler toute la page avant d'arriver en bas.

Voici comment accéder rapidement au dernier sujet du poste  Elyy
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 67
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment accéder rapidement au dernier sujet du poste  Empty Re: Voici comment accéder rapidement au dernier sujet du poste

Message par François Ven 1 Avr - 19:54

ah je connaissais pas ! merci
François
François
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment accéder rapidement au dernier sujet du poste  Empty Re: Voici comment accéder rapidement au dernier sujet du poste

Message par Julie Mar 5 Avr - 12:30

Salut Vincent,

A ce propos, je voulais te demander :
Peut-être faut-il penser dors et déjà à faire du tri dans le forum non ?

Je veux dire à commencer à effacer/ archiver certains sujets/ messages qui n'ont plus d'actualités, l'histoire que le forum ne soit pas super encombré... Qu'en penses-tu ?

je ne sais pas quelles sont les habitudes adoptées dans la matière, par les utilisateurs de forum, mais c'est l'archiviste/documentaliste en moi qui parle!

Par exemple : dans "communication et vie de quartier", le sujet "Un bar pour un CA ?" pourrait largement être effacé. Tandis que le sujet "les incroyables comestibles de Lyon" pourrait être archivé (existe-t-il un archivage sur un forum???)

Enfin bon voila, je me posais la question quoi!
la biz
Julie
avatar
Julie

Messages : 20
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment accéder rapidement au dernier sujet du poste  Empty Re: Voici comment accéder rapidement au dernier sujet du poste

Message par François Mar 5 Avr - 19:46

En fait avec le temps les sujets finissent en fin de page puis sur des pages anciennes. Ça permet de chercher l'historique parfois, par mot clef etc.
Je pense notamment à la section jardinage pour laquelle il peut être super utile de chercher d'anciens posts.
François
François
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment accéder rapidement au dernier sujet du poste  Empty Re: Voici comment accéder rapidement au dernier sujet du poste

Message par Vincent Mer 6 Avr - 16:59

Il n'est pas utile d'archiver des discussions sur un forum, c'est justement le propre d'un forum de garder un historique des discussions.

En effet je pense que c'est une déformation professionnel Wink.
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 67
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment accéder rapidement au dernier sujet du poste  Empty Re: Voici comment accéder rapidement au dernier sujet du poste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum