LES PENTES VERTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

problème poireau

2 participants

Aller en bas

problème poireau Empty problème poireau

Message par Julien Ven 25 Mar - 14:29

J'ouvre un débat sur les poireaux (j'adore écrire des phrases comme ça :-) )

J'ai récolté un des poireaux du jardin pour me faire un petit plat et j'ai constaté qu'il était fortement attaqué par un insecte qui creuse des galeries dans le poireau et rend une bonne partie du légume inutilisable

Questions ouvertes à tous (et notamment au référent poireau :-) !) : Qu'est ce que c'est que cette bête ? Comment pouvons nous éviter de telles attaques !!

A bientôt

Julien
avatar
Julien

Messages : 49
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème poireau Empty Re: problème poireau

Message par François Ven 25 Mar - 15:07

Ça pourrait être ça ? Encore que la période ne correspond pas, mais avec l"'hiver" qu'on a eu, c'est peut être arrivé plus tot !

"Le poireau redoute particulièrement la teigne du poireau. Ce papillon gris avec des taches blanches pond sur le feuillage. Les larves creusent des galeries dans les feuilles puis arrivent dans le fût jusqu'à l'éclosion. Les fûts attaqués pourrissent. On observe 2 ou 3 générations dans la saison, selon les conditions climatiques.

En prévention, alternez rangs de poireaux, carottes et céleri, posez des filets anti-insectes au moment des pontes : avril-mai, de juin à début août puis de fin août à fin septembre.

Pulvérisez une préparation à base de Bacillus thuringiensis avant que les larves ne pénètrent dans le fût du poireau."
François
François
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème poireau Empty Re: problème poireau

Message par François Ven 25 Mar - 15:11

https://www.jardiner-autrement.fr/fiches-techniques/plantes-potageres/873-poireau-mouche-mineuse
François
François
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème poireau Empty Re: problème poireau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum