LES PENTES VERTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Conservatoire des graines des légumes anciens

3 participants

Aller en bas

Conservatoire des graines des légumes anciens Empty Conservatoire des graines des légumes anciens

Message par François Dim 7 Fév - 15:03

J'ai recontacté la personne qui s'occupe des relations avec les associations.

L'ensemble des instructions lors de la réception des graines (dernière semaine de février et début mars) se situe sur la plaquette suivante :

http://horti-lyon.in2p3.fr/crba/IMG/pdf/plaquette_conservatoires.pdf

Dites moi si vous trouvez cela trop contraignant ou si nous poursuivons avec eux.
François
François
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire des graines des légumes anciens Empty Re: Conservatoire des graines des légumes anciens

Message par Vincent Lun 8 Fév - 11:05

C'est surtout cette partie du document qui nous concerne directement  :

Les conservatoires de végétaux en réseau a écrit:
Quel est l’engagement des partenaires ?

. conserver sur une durée adaptée à chaque espèce (de 1 à 5 ans), les fruits, légumes et fleurs
. cultiver les semences et plants choisis par les adoptants
. contribuer à la diffusion par la restitution d’une partie des végétaux confiés
. participer à la description des végétaux cultivés selon les critères indiqués par le CRBA
(fiches techniques)
. partager les valeurs de la charte du CRBA et enrichir les débats

Ça ne me parait pas trop contraignant, comme je disais à la dernière AG, pour la restitution d'une partie des graines, rien ne nous empêche de n'utiliser que la moitié ou les 3/4 des graines fournies. De cette façon si nous échouons à la reproduction de graine, nous aurons quand même des graines à rendre.
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 67
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire des graines des légumes anciens Empty Re: Conservatoire des graines des légumes anciens

Message par François Lun 8 Fév - 12:17

Je pense qu'il y a des règles à respecter notamment sur l'écartement des légumes par rapport à nos autres cultures.
François
François
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire des graines des légumes anciens Empty Re: Conservatoire des graines des légumes anciens

Message par François Ven 12 Fév - 21:13

J'ai reçu la suite aujourd'hui :

"Chers partenaires,

bonjour,

Veuillez trouver çi joint le livret d’adoption 2016 !
Merci de nous envoyer vos commandes de préférence via internet à notre toute nouvelle adresse: conservatoires@crba.fr
Nous espérons vous voir le lundi 29 Février pour le comité de pilotage Légumes.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et vous remercions pour votre participation.

Cordialement, "

Conservatoire des graines des légumes anciens Crba11

https://i.servimg.com/u/f68/19/41/08/34/crba210.jpg

Après j'ai un pdf avec les variétés fruits et légumes qu'ils proposent.

On doit répondre vite pour passer notre commande si nous sommes intéressés. Qu'est ce que vous en pensez ?


Dernière édition par François le Ven 12 Fév - 21:35, édité 2 fois
François
François
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire des graines des légumes anciens Empty Re: Conservatoire des graines des légumes anciens

Message par sylv1 Dim 21 Fév - 21:36

Bon j'ai mis du temps à trouver ce poste, Pourquoi est-il dans l'onglet communication ??
Apparemment il y a un participation financière ?
On sait de combien ?
Après j'ai vu que grattons les pentes était une association partenaire, je vais leur écrire pour avoir des infos et savoir si l'on peut pas faire une association avec eux pour avoir des graines du CRBA.
Sinon j'ai cherché sur leur site mais j'arrive pas à mettre la main sur la liste des variétés. Si tu l'as en stock, je veux bien que tu me l'envois. merci à plus
avatar
sylv1

Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire des graines des légumes anciens Empty Re: Conservatoire des graines des légumes anciens

Message par François Lun 22 Fév - 10:42

Je t'envoie ça. La participation est de 30€ l'année, avec 3 jours de formation pour une personne de chez nous

On doit donner notre réponse demain
François
François
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire des graines des légumes anciens Empty Re: Conservatoire des graines des légumes anciens

Message par Vincent Mer 24 Fév - 22:57

Cette discutions ce trouve dans la partie communication car au début il s'agissait d'une prise de contact avec le conservatoire.
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 67
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire des graines des légumes anciens Empty Re: Conservatoire des graines des légumes anciens

Message par François Lun 29 Fév - 12:15

On m'a dit d'annuler de toute façon. Donc ça n'a plus bcp d'importance Smile

François
François
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire des graines des légumes anciens Empty Re: Conservatoire des graines des légumes anciens

Message par sylv1 Mar 1 Mar - 20:34

Les gars si vous sentez de portez le truc allez-y. Je voudrais pas vous brimer Laughing
Par contre, il faudra aller jusqu'au bout, je voudrais pas me retrouver à devoir le gérer en cours de route. De mon point de vue ça me parait trop compliqué mais si vous le sentez...Go !!
avatar
sylv1

Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire des graines des légumes anciens Empty Re: Conservatoire des graines des légumes anciens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum