LES PENTES VERTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

idées pour 2017 ?

2 participants

Aller en bas

idées pour 2017 ? Empty idées pour 2017 ?

Message par Julien Dim 18 Déc - 18:02

J'ai entendu beaucoup de propositions d'actions pour 2017 lors de nos réunions CA mais aussi lors de discussions autour d'un verre ou d'une soupe au jardin depuis. Comme nous savons tous qu'il n'est pas toujours simple de transformer ça en actions, je vous propose qu'on commence à les écrire noir sur blanc de manière plus "partagé" pour pouvoir en discuter et ainsi préparer au mieux notre projet pour 2017 !

A vos claviers ! :-)

Et bonnes fêtes bien sûr !

Julien
avatar
Julien

Messages : 49
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

idées pour 2017 ? Empty Re: idées pour 2017 ?

Message par Julien Dim 18 Déc - 18:25

Je commence donc avec quelques idées entendues par ci par là :

   - évidemment aménager le bac au mieux, avec une communication adaptée (panneaux etc.) et en l'inaugurant avec un événement un peu festif ...

   - construire une tonnelle en prolongement de la cabane : pourquoi pas le faire, non pas sur la pelouse actuelle mais sur l'actuel coin "aromatiques" (vers les framboisiers), en prolongement de l'inclinaison du toit, et en profiter pour niveler le sol, faire une pelouse, à l'ombre de la tonnelle, bien aménagé ? L'idée serait de libérer la pelouse actuelle pour la jardiner (elles est bien exposée)... [proposition en pièce jointe]

   - installer un petit système "panneaux photovoltaïques + batterie" au jardin pour avoir du courant sur place ce qui est parfois utile pour mixer une soupe, avoir une lumière, utiliser une perceuse, etc." Sur ce sujet, je connais une association qui forme toute personne ou association le souhaitant à l'installation de ce genre de dispositif ! (1 journée de formation, pas très chère et permet d'être opérationnel assez vite)

   - installer une "boite à jardiner" à côté du bac du clos saint-Benoît pour que tout le monde puisse participer facilement au jardinage du bac !

   - niveau communication : faire un vrai site internet sympa + une page facebook mis à jour et visible

   - niveau gestion de données : quitter google (gmail and co) et passer sur une gestion via un service "libre" (framasoft and co)

Voilà pour les principales idées entendues de mon côté..

Et vous ?
Fichiers joints
idées pour 2017 ? Attachment
propo-amenagement-tonnelle-pelouse.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(163 Ko) Téléchargé 0 fois
avatar
Julien

Messages : 49
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

idées pour 2017 ? Empty Re: idées pour 2017 ?

Message par Marc Dim 18 Déc - 22:04

Salut à tous,

J'adhère à toutes les idées que tu as listées Julien... et derrière chacune se cache un bon gros travail !
Pour ajouter quelques idées à la volée :
- finir les toilettes sèches !
- lasurer la cabane et passer une deuxième couche sur les toilettes sèches (huile de lin + térébenthine)
- se faire une étagère à semis d'un nouvel âge
- trouver une solution pour un tamisage du compost plus simple ?
- installer un système de récupération d'eau pluviale de la cabane

D'autres propositions ?

Bonnes fêtes !
Marc
avatar
Marc

Messages : 12
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

idées pour 2017 ? Empty Tonnelle

Message par Manu Mar 20 Déc - 10:12

Salut a tous...
La pelouse actuelle est tres agreable car elle surplombe le jardin et est très centrale... je me demande si ce sera aussi agreable sur le côté comme proposé: qu'en pensez vous?
avatar
Manu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idées pour 2017 ? Empty Re: idées pour 2017 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum